Rechercher dans ce blog

vendredi 13 octobre 2017

L'UNESCO, les USA et Israël

L’UNESCO

BCH

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a été créée en 1945, Son objectif est de contribuer à la progression de la culture, de l’éducation et de la science.
L’acte constitutif a été signé par 21 états dont trois pays arabes ; l’Arabie Séoudite, l’Egypte et le Liban.




Le 31 Octobre 2011, La France demande expressément la reconnaissance et l’adhésion de l’autorité arabe de palestine à l’UNESCO par l’intermédiaire de MM Juppé (Ministre des Affaires étrangères)  et Sarkozy (Président)  ce que la France, au vu de la majorité automatique des pays arabes, musulmans  et associés ( Venezuela, Bolivie, Maurice  …  etc ..)  a obtenu.

Il est à noter que tous les graves problèmes du monde se polarisent autour d’Israël et des juifs, on ne soulève pas la Syrie, l’Irak, l’Iran, la Birmanie, la Turquie, le Tibet, l’Afghanistan,  la Tchétchénie, la Crimée, le Kosovo,le Mali, la RDC, le Nigéria, la Somalie, les Philippines, le Yémen  etc… etc…

C’est donc grâce au gouvernement français que les arabes de palestine de voient reconnaître internationalement au grand dam des Etats Unis et d’Israël. 

La première action de l’autorité arabe de palestine ayant été de commencer à faire inculper devant le TPI (Tribunal Pénal International) qui siège à La Haye les dirigeants et les officiers israéliens pour crime de guerre contre l’humanité.

Parmi les derniers votes, celui sur Jérusalem reconnaissant la souveraineté arabe sur le Kotel (mur des lamentations) et le Mont du Temple et dernièrement, le 8 juillet 2017 le vote qui fait du Tombeau des Patriarches un lieu arabe  de la vieille ville Hébron  située en  Cisjordanie (Judée et Samarie)  administrée.    
Israël qualifie la résolution de « souillure morale » et contraire à l’Histoire … un mensonge international, les juifs y étant présents depuis 4000 ans , une révolution qui frise l’antisémitisme.

Le 12 Octobre 2017, les Etats Unis annoncent leur retrait de l’Unesco, suivi d’Israël.
Les Etats Unis prévoient aussi la réforme de l’ONU et de ses organismes …
L'apport budgétaire des Etats unis à l’UNESCO approche les 25% … à suivre

Le 13 Octobre 2017, en réponse, et probablement pour arrondir les angles, et faire revenir les USA, la française de confession juive Audrey Azoulay est élue Présidente de l'UNESCO de justesse grâce au retrait de l'Egypte face à un  qatari !!!

La liste des sites reconnus comme inscrits au patrimoine mondial, situés en Israël sont peu nombreux ... 

  Vieille ville de Jérusalem et ses remparts
  Massada
  Ville d’Akko
  Ville blanche de Tel-Aviv – le mouvement moderne
  Route de l'encens – Villes du désert du Néguev
  Lieux archéologiques bibliques – Megiddo,  Hazor,  Beer-Sheva
  Lieux Saints Baha’is à Haïfa et en Galilée occidentale
  Sites de l’évolution humaine du mont Carmel : les grottes de Nahal Me’arot / Wadi el-  Mughara
  Les grottes de Maresha et de Bet-Guvrin en basse Judée, un microcosme du pays des grottes

  Nécropole de Bet She’arim – Un haut lieu du renouveau juif


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire