Rechercher dans ce blog

mardi 19 septembre 2017

Bonaparte aurait envoyé une missive aux juifs à la fin de la campagne d'Egypte

Bonaparte et la prophétie d'Israël !


BCH


Important :  Nous n avons pas , à ce jour eu de confirmation quant à la véracité de cet article
Si ce n est pas exact, nous la lirons comme on  lit un conte !



Bonaparte et la campagne d'Egypte

Le Général Bonaparte dans sa campagne d'Egypte découvre la Terre Sainte et rencontre les juifs qui y habitent sous domination musulmane, c'est la preuve historique que les juifs n ont jamais laissé la Terre d'Israël et l'ont toujours habité...

Sur la route qui devait la mener à Damas, l'armée française est décimée par la peste, et l'Amiral Nelson détruit la flotte française à Acco (ex St Jean d'Acre). Bonaparte rentre discrètement en France ...

Devenu empereur Napoléon Premier soumet les juifs à la conscription, et crée le Grand Sanhédrin qui devait devenir le Consistoire ... (texte rediffusé par Guyzen TV)


--------------------------------------------------------------------------------

Le 2 Janvier 2003, un incendie ravage le Chateau de Lunéville, les dégats sont considérables , principalement visée et touchée, la bibliothèque militaire en son entier : 30 000 documents dont des éléments de correspondance de Napoléon, ... L'origine de l incendie semble criminelle ... a-t-on voulu effacer la correspondance du général Bonaparte ... et surtout l'original du document suivant .... ??? reconstitué et dont la véracité semble remise en cause ...

Le 20 avril 1799, il y a 210 ans, fut proclamée « La déclaration de Napoléon Bonaparte »,

Proclamation à la nation Juive, Quartier général Jérusalem, 1er floréal , an VII de la République Française (20 avril 1799).

Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :

Israélites, Nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s’ils n’ont pas les dons prophétiques d’Israël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s’enfuiraient à jamais. ( Isaie 35. 10 )

Debout dans la joie, les exilés !

Cette guerre sans exemple dans toute l’histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer.

Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d’ignominie. Bien que l’époque et les circonstances semblent peu favorables à l’affirmation ou même à l’expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd’hui, contrairement à toute attente, le patrimoine d'Israël.

La Providence m’a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serai à Damas, dont la proximité n’est plus à craindre pour la ville de David.

Héritiers légitimes de la Palestine !

La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples ( Joël 4.6 ) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu’elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.

Levez-vous !

Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n’a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome ( Maccabée 12. 15 ).

Montrez que deux mille ans d’ esclavage n’ont pas réussi à étouffer ce courage.

Hâtez-vous !

C’est le moment qui ne reviendra peut-être pas d’ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d’adorer librement le Seigneur selon votre religion. ( Yoël 4. 20 ).

Bonaparte devait reprendre la mer à "Akko" afin de rejoindre la France, mais toute la flotte française a été coulée dans la baie de Saint Jean d'Acre par l amiral anglais Sidney Smith.

Quelques remarques

- Ce texte (à prendre avec des pincette) étonnant était en quelque sorte prophétique. - Bonaparte pensait qu’Israël devait se rétablir sur sa terre. - Il estimait probablement que la France avait un rôle à jouer dans ce processus. - cette déclaration montre que Napoléon Bonaparte connaissait le Livre des Maccabées ( les citations le prouvent ).

- le 16 août 1800, Napoléon déclara :

« Si je gouvernais une nation juive, je rétablirais le Temple de Salomon »

- Le 29 juillet 1806, une Assemblée de notables juifs fait preuve d’allégeance et Napoléon, satisfait, convoque plus tard un grand concile juif , le « Grand Sanhédrin » ( 1807 ) qui est devenu le Consistoire 

La Campagne d'Egypte avait engendré la découverte de la Pierre de Rosette qui permit de traduire les hiéroglyphes. par Champollion.







...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire