Rechercher dans ce blog

samedi 20 décembre 2025

Bezos - Elon Musk : La Conquête de l'espace JBCH N° 2512 - 735

Trump vient donner le coup de départ pour la conquête de l'espace ... Voyant les Chinois et les indiens se rapprocher , il a décidé ce jour de lancer officiellement cette conquête ... 


Marcher sur la Lune dans un premier temps (2028), y construire une station spaciale (2029) et partir vers Mars (2030) ... on verra si les délais seront tenus, la NASA est prête.


Quant aux deux concurrents Bezos et Musk ils se livrent une lutte impitoyable pour remporter les marchés lancés par la NASA.

 

Blue Origin vise à devancer SpaceX sur la Lune ... Les lancements réussis aident l’entreprise de Jeff Bezos à préparer des missions vers la surface lunaire.

 


L’entreprise spatiale de Jeff Bezos, Blue Origin, gagne enfin en élan dans l’espace, avec des plans pour des missions plus ambitieuses vers la Lune afin de rattraper son retard sur son rival SpaceX.

 

Blue Origin prépare son équipe à tenter une mission de recherche vers la surface lunaire, appelée Artemis, qui transporterait des astronautes pour un court séjour lunaire, ont indiqué des personnes proches du dossier. La mission est prévue dans quelques années.

 

L’entreprise prévoit de lancer un petit véhicule de transport vers la Lune l’année prochaine, a indiqué Dave Limp, président de la campagne lunaire de l’entreprise, lors d’un événement de l’industrie en mai. « Nous passons maintenant à une organisation de production », a-t-il ajouté.



 

Depuis qu’il a pris les rênes en tant que PDG en septembre, Dave Limp a tenté de réinitialiser les attentes quant à la rapidité de l’entreprise, après que le premier lancement de New Glenn a été reporté. Il a repoussé le lancement à plus tard que prévu initialement, selon des personnes informées des discussions.

 


 

En conséquence, l’entreprise s’est allégée, en se séparant d’environ 150 employés plus tôt cette année, selon Dave Limp. L’entreprise a également secoué sa direction, avec John Couluris servant désormais en tant que vice-président senior aux opérations.

 

Blue Origin a signé des contrats avec la NASA en 2023 pour effectuer des tâches de développement de surface lunaire, avant que Richard Branson ne conduise des missions spatiales touristiques. Washington veut que les États-Unis atterrissent sur la Lune avant la Chine, et le président Trump a discuté avec Bezos d’une visite là-bas pendant son mandat, selon des personnes informées. Des leaders plus seniors poussent également pour une union entre Musk et Bezos. The Wall Street Journal a rapporté que NASA oriente sa maturité, et nous avons des pièces pour l’ordre.

 

Les récents succès de l’entreprise l’ont aidée à opérer des missions interstellaires au centre. Blue Origin a prospéré ces dernières années en assumant des tâches émergentes pour lancer des charges utiles plus lourdes, comme la capture du booster New Glenn.

 

Une version plus grande et plus puissante de New Glenn est en cours de développement, a annoncé l’entreprise le mois dernier. L’entreprise a également remporté un contrat de la National Aeronautics and Space Administration pour lancer des missions vers la Lune.



 

Blue Origin prépare des missions orbitales supplémentaires, y compris un vol cargo précoce en 2026 vers la Lune, suivant la capture du booster New Glenn. Selon des personnes informées, l’équipe de planification de Blue Origin tente d’accélérer les changements pour une mission lunaire simplifiée.

 

Blue Moon, le véhicule de transport plus petit appelé Blue Moon, serait modifié pour ne pas avoir besoin de maîtriser les transferts de carburant spatial en orbite. Dans une potentielle mission, une technologie difficile à maîtriser.


Blue Moon

 

Blue Origin travaille également sur du carburant pour un astronaute NASA, a indiqué Ars Technica plus tôt cette année. Ars Technica a rapporté plus tôt sur les idées de Blue Origin pour une mission lunaire simplifiée.

 

Ars Technica


L’entreprise a récemment esquissé à l’administrateur intérimaire de la NASA, Sean Duffy, Blue Origin, comment elle pourrait atterrir des astronautes sur la Lune dans un délai plus court. La NASA évaluera les propositions pour un atterrir d’astronaute plus simple, ainsi que les offres qu’elle pourrait recevoir d’autres entreprises.

 

« Blue Origin avait cette réputation de bouger plus lentement », a déclaré un initié. « Ce n’est pas des variations dramatiques, c’est quelque chose de nouveau », a-t-il dit lors d’une interview précédente. D’autres leaders seniors poussent pour que l’entreprise prospère en restant en avance sur ses rivaux.



 

L’entreprise voit les ressources sur la Lune comme une opportunité pour développer une version du lander cargo qu’elle lancera au début de l’année prochaine pour livrer un plus grand lander lunaire.




 

Le plan impliquerait de développer des matériaux poussiéreux en espace et sur la Lune, ainsi que des fils de transmission et d’autres équipements pour transporter des astronautes pour une agence, a indiqué une porte-parole de l’agence.

 

La méthode reste la plus testée pour accomplir la tâche. Pour un atterrissage humain simple, il s’agit d’appuyer ou de s’appuyer sur la NASA pour une mission simplifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire